Pourquoi faire un shooting en plein air

La popularité du shooting est un fait. Tout le monde s’y met. Vous aussi, vous êtes tenté par un shooting en plein air, mais vous souhaitez en savoir plus sur le sujet avant de prendre rendez-vous ? Ce biais est pour vous.

shooting-photo-femme-029

Les avantages du shooting extérieur

Il est synonyme de liberté. Vous avez la liberté de choisir un lieu pour faire votre shooting. Vous vous déplacez au gré de vos envies et changez de décor sans vous déplacer bien loin. Vous n’aurez qu’à poser sans vous soucier de vous munir d’accessoires pour faire un beau fond. La touche romantique est quasi certaine pour un photo couple. Tandis que les endroits insolites et glamours sont partout, à l’instar de la ville de Paris qui offre une séance photo paris digne de ce nom.
À part votre tenue, vous n’aurez presque pas de préparations à faire. Ce type de shooting photo permet aussi d’obtenir des photos beaucoup plus vivantes, aux charmes naturels grâce aux décors naturels et à la lumière naturelle. Et même vous, vous n’aurez pas à faire des efforts pour les poses. Ils viendront très naturellement en fonction du lieu. Dans la rue, vous marchez. Devant un portail, vous l’ouvrez. Et, sur le trottoir, vous pourrez faire semblant de téléphoner comme si vous attendiez quelqu’un.

 

Organiser un shooting hors studio

Croyez-le, organiser un shooting dans un endroit que vous choisissez vous-même n’est pas aussi dur que vous l’imaginez. En premier lieu, vous devez trouver cet endroit. À Paris notamment, vous trouverez de nombreux endroits qui offrent de multiples décors en fonction de l’ambiance que vous recherchez. Si vous n’avez pas encore d’idée de lieu pour faire votre shooting de mode, vous pouvez demander des conseils à votre photographe 92 qui aura certainement des propositions à vous faire. Renseignez-vous à quel moment de la semaine ou de la journée, il serait favorable de faire les photos. Choisissez un créneau où il y a moins de passants et de touristes pour que vous restiez le centre d’attention de l’objectif. Trop de personnes qui vous regardent pourront aussi vous mettre mal à l’aise et gâcher ce qui doit être d’excellents moments pour vous.

photo-photo-voiture-005
Le temps est très souvent un empêchement qui pousse les gens à reporter leur shooting. Si vous faites votre shooting en hiver, c’est que vous devez déjà être préparé au froid. Il n’y a donc pas de raison de le craindre. Pendant la saison de pluie, vous pouvez aussi vous munir d’un imperméable couleur flashy et de jolies bottes de pluie pour votre shooting en solo. Retombez alors dans l’enfance en sautant dans les flaques d’eau. C’est l’occasion de faire des photos unique et magique que ce soit pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, un shooting femme en solo ou un shooting photo homme.

Les meilleurs moments pour faire son shooting

photoshoot-homme-002 (1)

Il n’y a pas de moment propice pour un shooting. Vous pouvez prendre rendez-vous à tout moment de l’année dès que vous avez une journée de libre. On fait un shooting pour marquer son anniversaire, pour faire un book photo pour répondre à un casting. On le fait avec son conjoint à l’anniversaire du mariage, avec son enfant qui apprend à marcher, avec ses meilleurs amis pour enterrer sa vie de jeune fille. On peut aussi le faire avec tous les membres de sa famille pour passer du bon temps tous ensemble et pour graver ces moments sans égaux.
Pour bénéficier d’une bonne luminosité, il y a aussi ce qu’on appelle les « golden hours ». IIs donne un cachet unique aux photos. C’est le moment de la journée où le jour se lève. Juste avant que le soleil ne devienne aveuglant. Et, aussi juste avant qu’il ne se couche. Choisissez-vous des moments en or pour faire votre shooting en amoureux ou en famille.
Il ne faut pas oublier que vous ne choisissez jamais seul l’horaire pour faire votre shootig. Même si vous le faites en solo, il vous faut vous mettre d’accord avec votre photographe pour l’heure du shooting photo. Si vous le faites avec d’autres participants, il faut que tout le monde puisse se libérer à ce moment-là pour que les photos puissent répondre à vos attentes.

Se préparer à un shooting

La préparation physique est très importante pour une séance photo. Personne n’aime voir ses photos avec des poches sous les yeux. La meilleure préparation à faire est donc de bien se reposer avant de se faire prendre en photo. Évitez-les sorties en boîtes de nuit ou bien de veiller tard pour voir un nouveau film si votre shooting doit se faire demain. Vous devez bien dormir et bien vous reposer.

images
Si vous le souhaitez, vous pouvez venir accompagner à votre shooting photo. Néanmoins, il ne faut pas qu’il s’agisse d’une personne devant laquelle vous risquez d’être mal à l’aise. La règle d’or est de bien s’éclater et de profiter de chaque instant présent. Vos rires et vos sourires vont donner du charme à vos photos.
Dans le cas où vous prévoyez de tenues plusieurs fois pendant le shooting, il est important de les avoir tous préparés à l’avance. Vous avez apporté votre robe de mariée pour faire une séance photo en amoureux à l’occasion de votre anniversaire de mariage ? Essayez là à l’avance pour vérifier si elle vous rentre encore. De même si vous avez fait du shopping pour vos enfants et pour votre mari, assurez-vous qu’ils aiment ce que vous avez acheté. Les enfants ont tendance à être capricieux. Amenez avec vous de quoi grignoter pour ne pas sentir votre ventre gargouiller lors du shooting. Toutefois, évitez de trop manger et de trop boire le jour J. Toute pause peut couper votre concentration et l’inspiration de votre photographe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s