Comment faire un joli maquillage photo ?

Astuces pour un bon maquillage photo

Bien que le photographe sache améliorer les effets lumineux pour vous donner meilleure mine sur les photos, un bon coup de pinceau peut vous être utile ! En effet, seul un bon maquillage peut vous aider à paraître au mieux lors d’une séance photos. Quelle technique adopter et comment vous maquiller afin d’avoir bonne mine et faire ressortir votre beauté au mieux sur chaque cliché ? Voici quelques astuces du maquillage photo qui feront votre bonheur si vous vous préparez seule !

Améliorez l’aspect de votre visage

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir votre malette maquillage complète pour bien vous préparer. Cela implique de bien choisir vos produits ainsi que les pinceaux à utiliser pour leur application. Ensuite, il faudra travailler la structure de votre visage en passant par votre teint puis en faisant un peu de contouring.

make-up shooting photo

 

Un travail sur le teint

Il est impératif que le teint soit mat pour faire bonne impression sur les photos. Même sans en faire trop, un fond de teint brillant risque de vous donner un air plus dur que ce que vous souhaitez. Bien évidemment, le fond de teint mat doit être utilisé avec parcimonie pour éviter que la peau prenne un aspect terne. Il est donc préférable d’opter pour un produit fin, facile à absorber, parfaitement coloré et qui évite que la lumière ne se reflète.
Pour son application, veillez à la faire avec votre main au niveau des lignes médianes du visage. Le fond de teint s’applique surtout au niveau du front, du nez, des pommettes et du menton avant d’être étiré sur le reste du visage.

Donnez du relief à vos traits

Votre visage peut donner une impression amorphe et terne sur les photos s’il ne présente aucun relief. Afin d’éviter cela, vous pouvez vous aider du contouring en vous basant sur les formes de votre visage. Avec un visage rond, utilisez un blush plus clair que votre teint sur les tempes, les maxillaires et le cou pour le rendre plus fin. Dans le cas d’un visage osseux par contre, ce sont les joues qu’il faut mettre en valeur avec un fard plus pigmenté.

D’autres détails qui peuvent aider

Hormis le travail sur le teint et la structure de votre visage, le maquillage photo implique que vous fassiez attention aux détails. Cela contribue non seulement à améliorer le rendu sur vos clichés mais aussi à réellement vous mettre en valeur.

Combattre les cernes et un travail au niveau du sourcil

Vous avez peu dormi la veille de votre séance photo ou êtes seulement fatigué ? Pas de panique, un bon anticerne peut vous aider à paraître au mieux lors des prises. Il vous aidera ainsi à avoir bonne mine en éclaircissant certaines parties de votre visage. Il faudra alors l’appliquer en quelques points au niveau des cernes, des côtés du nez et autour de la bouche avant de l’estomper avec la pulpe des doigts sans trop l’étaler.
Pour un bon rendu, prenez également le temps d’accentuer l’effet de vos sourcils afin qu’ils soient plus visibles. Vous pouvez les brosser un peu et améliorer leur forme en passant un crayon de la couleur souhaitée par-dessus. Un dernier coup de brosse vous aidera à fixer la couleur et à leur donner plus de volume.

Un peu de couleur sur les yeux et les lèvres

Les yeux et les lèvres doivent être assez expressifs sur les photos. Afin d’obtenir un bon résultat de ce côté, vous pouvez appliquer un peu de crayon au niveau des cils supérieurs. L’ombre à paupière sera alors d’une couleur mate plutôt discrète. Un peu de mascara relèvera également le regard. En ce qui concerne les lèvres, il est possible d’utiliser un baume en journée et un rouge intense en soirée. Tout dépendra alors de la lumière utilisée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s