Inspiration pour une séance photo de grossesse réussie

Souhaitez-vous réaliser une séance photo durant votre grossesse ? Il s’agit bien d’un excellent moyen pour pouvoir créer une bonne ambiance pleine de complicité avec votre bébé et/ou en couple. De plus cela produira de bons souvenirs de cette période de neuf mois qui a marqué toute une vie. Pour réussir une séance photo de grossesse, découvrez les conseils pratiques et précieux pour vous aider à vous préparer.

Prévoyez ce que vous allez porter pour votre séance photo grossesse

Vous constatez que votre ventre est d’une parfaite rondeur et il vous est devenu compliqué de trouver les tenues vestimentaires qui vous sont convenables. Il faut avouer que choisir les vêtements de grossesse qui permettent de vous mettre à l’aise n’est pas du tout très amusant. Pour autant, faire des dépenses trop exagérées pour les fringues est une décision visiblement inutile.
Il est préférable en effet de piocher seulement certains habits d’avant la grossesse dans la garde-robe. Par exemple, vous pouvez opter pour une robe longue extensible durant votre séance photo de grossesse. Vous pouvez également porter votre pantalon en jean déboutonné à assortir avec un débardeur. Il est aussi possible d’imaginer la chemise préférée du mari et la sublimer avec de jolis sous-vêtements.
Si vous avez envie de vous faire plaisir pour la préparation de votre shooting photo grossesse, pensez plutôt à acheter de sous-vêtements adaptés à votre taille et d’un magnifique déshabillé. Mettez également à votre disposition de nombreux voilages afin d’ajouter plus d’accessoires à vos sous-vêtements et d’obtenir au final un visuel plus naturel et artistique. Pourtant, si vous êtes plutôt à l’aise à mettre en avant vos origines, osez une tenue traditionnelle et apportez-en quelques touches supplémentaires par exemple des bijoux qui ont une valeur sentimentale.

 

shooting photo futurs parents

Choisissez qui peut vous accompagner et participer à votre séance

Si votre mari n’est pas partant pour le shooting, n’ayez pas de crainte à venir toute seule ! L’essentiel serait tout simplement de vous faire plaisir à vous-même pour mémoriser votre période de grossesse. A contrario, s’il s’agit de quelques portraits de vous deux, une démarche de couple et pourquoi pas quelques clichés gros plans de vos mains posées autour de votre ventre. Cela fera des photos symboliques et très agréables à réaliser.
Si l’idée de réaliser une séance photo de grossesse en couple vous tient beaucoup à cœur, n’hésitez pas à demander à une tierce personne d’y participer. Vous pouvez aussi choisir vos enfants pour vous accompagner. Cela peut vous donner plus de concentration et d’assurance durant la séance. Si vous souhaitez faire des photos en couple dans les Hauts de Seine, vous pouvez faire ou offrir une séance photos pour femme enceinte sur cette page: https://bain-de-lumiere.com/cadeau-babyshower.html

Trouvez de bonnes idées

Pour réaliser un shooting photo grossesse, il est fondamental de faire confiance à son photographe. Normalement, avant de le faire venir, il faut avoir la moindre idée sur son travail et savoir s’il sait bien guider sa clientèle ou non. Pourtant, si vous désirez l’aiguillonner à votre guise, vous avez entièrement le droit de communiquer avec lui quelques unes des prestations photos des autres photographes. Cela ne signifie pas pour autant un parfait copié collé de ces images trouvées sur internet puisque votre photographe ne les a pas prises.
Ecoutez les conseils de votre photographe si vous voulez obtenir des photos de grossesse réussies. Faites vous prendre en photo depuis le 7ème mois de votre grossesse. C’est à partir de ce moment là que vous allez pouvoir montrer la forme bien arrondie de votre ventre. Pour les grossesses gémellaires, cela peut remonter un peu à partir du 6ème mois.

Préparez votre séance photo

Outre le sujet sur les tenues à apporter qui est déjà abordé plus haut, la seconde étape primordiale à tenir en compte ce sont les mains. Sur les photos de grossesses, la présence des mains sont remarquablement visibles. De ce fait, il est impératif de se faire une petite séance de manucure tant pour la femme enceinte que pour monsieur.
Vient ensuite la préparation de la chevelure. L’idée serait de rester toujours naturelle et simple et quelques coups de brushing suffiront. Si nécessaire, munissez d’une pince ou d’un élastique à cheveux pour nouer vos cheveux longs. Au-delà de tout cela, le maquillage joue un rôle très important. Seul un make-up léger, une petite touche de rouge à lèvre et un peu de mascara sont déjà les bienvenus.

Studio Bain de Lumière

seance photo femme enceinte – bébé-portrait

1 rue Gérhard

92800 Puteaux

0 954 249 349

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s